Tout le monde aimerait profiter des services d'un hôtel de luxe. Qui n'aime pas qu'on le traite comme un prince dans un lieu paradisiaque? Les codes de luxe permettent d'identifier les meilleurs hôtels.
Origine des codes du luxe
Auparavant, les hôtels 4 étoiles étaient les meilleurs hôtels de France. Afin de les qualifier sur le plan international, la cinquième étoile a été ajoutée. Leur objectif est de proposer les meilleures prestations de services, un personnel irréprochable et des matériaux incomparables. Un hôtel 5 étoiles offre des services exceptionnels que les autres hôtels ne proposent pas. Chaque client a droit à un traitement de faveur qui les valorise. L'
HÔTEL BEDFORD est un des hôtels luxueux qui prête attention à ses clients. Actuellement, un nouveau code de luxe a été élaboré. Comme tous les hôtels font de leur mieux pour suivre les règles imposées par l'Etat, certains d'entre eux préfèrent se distinguer en négligeant le raffinement. Ils brisent les codes.
Comment reconnaître un hôtel luxueux ?
Les hôtels de luxe sont visibles sur internet. Les avis clients permettent de vérifier l'image d'un hôtel. Sa localisation est, déjà, un critère essentiel. Les hôtels de luxe choisissent leur emplacement avec soin pour offrir un cadre magnifique à leurs clients. Le choix de l'endroit assure aussi la sécurité de tous. L'architecture est un autre critère qui démarque un hôtel tout comme les équipements. Un hôtel de luxe doit avoir au moins six chambres. Chacune d'entre elles doivent avoir leur propre toilette et une salle de bain avec baignoire et douche. Une chambre double mesure au moins 24 m² tandis qu'une chambre single mesure au moins 20 m². Chaque chambre doit disposer d'une télé accédant aux chaînes internationales, d'un téléphone, d'une connexion wifi et d'un climatiseur. Il peut y avoir des chambres qui disposent d'un coffre-fort et d'un mini-bar.
Les autres critères d'un hôtel de luxe
Les prestations de service sont indispensables pour qualifier un hôtel. Le luxe se reflète à travers la manière dont le personnel traite les clients. Pour les repas, les services de chambre sont assurés. L'espace d'accueil est vaste de 90 m² minimum et reçoit les clients 24 heures sur 24. Les réceptionnistes doivent maîtriser trois langues. Les personnes à mobilité réduite ne doivent avoir aucune difficulté à accéder à l'hôtel. Pour les personnes handicapées, des équipements spécifiques doivent être mis à leur disposition. La contribution au développement durable doit être évidente au sein de l'hôtel de luxe : gestion des déchets, économie d'eau et d'énergie.