Pourquoi ne pas visiter Paris à vélo ?

Dans le temps, le vélo était considéré comme un moyen de locomotion pour les pauvres. Cependant, l’utilisation du vélo comme moyen de transport est devenue, aujourd’hui, très courant à Paris. Les touristes veulent, eux aussi, visiter la ville de Paris en vélo. En effet, il existe diverses raisons qui poussent les gens à visiter Paris en vélo.

Optez au vélo pour votre santé

Suite à une étude écossaise, faire du vélo environ 5 fois par semaine permet de réduire le risque du développement d’un cancer et le risque des maladies cardio-vasculaire. En plus d’aider l’augmentation des capacités respiratoires ainsi qu’à la perte de poids, le vélo ne possède pas une contre-indication. Puisqu’il s’agit d’un sport porté, les genoux, les chevilles et les hanches ne sont pas vraiment sollicités. En plus, les rues sont presque plates à Paris, et c’est la raison pour laquelle le pratique du vélo ne demande pas beaucoup d’efforts même si on est un débutant.

Le vélo : un moyen de locomotion rapide et économique

En ce temps-ci, presque la majorité des rues est bouché à Paris. Les embouteillages sont devenus de plus en plus courant. Plus il y a de l’embouteillage, plus la dépense en carburant augmente pour les automobiles et les motos. En ce qui concerne la location de voitures à Paris, les touristes doivent prendre en compte la potentielle location, le stationnement et le carburant. Or, s’ils optent pour des vélos, ils peuvent faire du bénéfice car ils n’ont pas à payer le carburant, le stationnement et le frais de location. En plus, la majeure partie des rues sont praticables et accessibles en vélo. La sécurité des usagers dans les voies cyclables est assurée. Plusieurs axes ont été réaménagés, ceux qui permettent aux usagers de circuler librement en toute sécurité. Certes, si vous serez à Paris un jour, il est préférable de prendre le vélo pendant votre visite, car c’est vraiment agréable.

Les adresses pour la location des vélos à Paris

Lors d’un séjour à Paris, beaucoup de personnes veulent visiter Paris en vélo. Cependant, il est un peu difficile de trouver les bonnes adresses pour la location. Or, il existe, actuellement, un nouveau concept qui permet d’aider les visiteurs à trouver les meilleurs vélos pour une location. Il s’agit d’une application à installer sur un smartphone dans le but de localiser le vélo qui se trouve au plus proche. Ainsi, nombreuses sont les applications qui proposent ce type de service à Paris comme MoBike et Obike.