10 lieux insolites à visiter à Paris

Afin de relancer l’économie après l’épidémie de Coronavirus, l’administration centrale mise, surtout, sur le renforcement du secteur du tourisme. Pour la réussite de cette stratégie, chaque ville de la France doit mettre en valeur leurs sites touristiques dans le but d’attirer les visiteurs venant du monde entier. Dans cette optique, la capitale ne fait pas exception. À travers cet article, découvrez les 10 lieux insolites à visiter à Paris.

Les premiers sites insolites

Le premier endroit à visiter dans la capitale de la France est le pont des arts qui se situe en plein cœur de Paris. Selon la tradition, cette infrastructure est considérée comme le lieu où les amoureux scellent leurs amours en y plaçant un cadenas. Le mur végétal du musée du quai Branly quant à lui porte un clin d’œil à tous les férus de botanique. En effet, la façade extérieure de ce bâtiment a été ornée par des centaines de plantes. Cela, pour donner à la fois un coup de pouce à la protection de l’environnement, mais aussi pour embellir l’aspect visuel du musée. Dans le même acabit, le square Viviani est un des lieux incontournables lors de la visite à Paris. Effectivement, au centre de cette place se trouve le plus vieil arbre de France, qui gît là-bas depuis 1906. Finalement, n’hésitez pas à faire un détour dans la rue Dénoyez, dans le quartier de Belleville, pour découvrir la créativité des street artistes français.

D'autres sites insolites 

Le point zéro de Paris est la place où toutes les routes de Paris commencent. A noter que ce socle se trouve dans l’enceinte de la cathédrale Notre Dame. Pour les passionnés d’histoire et d’ésotérisme, la capitale de la France abrite, également, la maison du célèbre alchimiste Nicolas Flamel, qui est considérée comme étant la plus vieille maison de France. Depuis 1371, le Palais de la cité contient une horloge qui donne l’heure jusqu’à nos jours. Considérée comme le fleuron de la technologie française, cette horloge comporte les traces des différents souverains et mécènes qui ont vécu pendant les siècles précédents.

Encore plus d'endroits insolites à Paris 

La place Marcel Aymé fait partie des lieux les plus en vogue de Paris. En hommage à l’écrivain, une sculpture a été créée. Sa spécificité est qu’une partie du modèle est immergé dans le mur. L’appartement du génie à l’origine de la tour Eiffel est situé au cœur même de cette superbe œuvre. Enfin, le dernier endroit à visiter est l’opéra Garnier, plus précisément, le lac du sous-sol qui renfermait le fondement de l’édifice.